Les douleurs de la colonne vertébrale traitées par votre ostéopathe à Caen, Ifs

Le mal de dos peut toucher aussi bien les jeunes que les seniors. La médecine traditionnelle ne peut identifier précisément l’origine d’une douleur dorsale, certains praticiens préconisent uniquement des antidouleurs pour soulager leurs patients. L’ostéopathie peut soigner de nombreuses affections touchant la colonne vertébrale.

Les situations dans lesquelles il est conseillé de faire appel à un ostéopathe

L’intervention d’un ostéopathe est souvent indispensable si vous subissez régulièrement un mal de dos ou si vous ressentez des douleurs intenses que les médicaments antidouleur ne peuvent plus soulager.

Les prestations d’un ostéopathe peuvent également être nécessaires dans le cas où votre mal de dos vous empêche de réaliser vos activités quotidiennes ou entraîne une gêne plus ou moins importante.

Les douleurs ressenties au niveau de la colonne vertébrale sont incommodantes et peuvent même être handicapantes dans certains cas. Elles se présentent sous différentes formes, notamment, le lumbago, la sciatique, la scoliose, la lordose, le torticolis, l’arthrose, la cyphose, l’arthrite, etc.

La consultation

Avant de procéder au traitement de votre affection, votre ostéopathe à Caen, Ifs, vous pose quelques questions concernant les douleurs que vous ressentez et les événements qui auraient pu les entraîner. Ensuite, il essaie de déterminer la source de vos maux.

Son objectif n’est pas de soulager les douleurs de manière ponctuelle, mais de vous soigner durablement.

Sachez qu’un mal de dos n’est pas essentiellement causé par un traumatisme au niveau de votre colonne, son origine peut être un coup sur la tête ou des troubles digestifs (maux d’estomac, etc.).

Que vous soyez à Colombelles, à Giberville, à Fleury-sur-Orne ou à Ifs, contactez M Helali pour apporter des solutions efficaces à vos problèmes de dos