Ostéopathie pour sportifs, votre cabinet à Caen, Mondeville

Les sportifs s’exposent souvent à des risques de blessures plus ou moins graves et peuvent subir différents troubles fonctionnels en essayant d’exploiter l’ensemble des capacités de leur corps. Dans le traitement et la prévention de troubles, tels que les douleurs musculaires, M.HELALI préconise l’ostéopathie.

L’ostéopathie pour la prévention

M.HELALI est un ostéopathe du sport à Caen disposant des compétences nécessaires pour accompagner les sportifs dans le développement de leurs performances.

Avant chaque saison, il effectue un bilan qui va permettre de lever des restrictions causées par d’anciennes blessures et/ou de déterminer les précautions à prendre, afin de limiter les risques de déséquilibres.

Durant la saison, il effectue un suivi du sportif et se concentre sur les chocs et les mouvements répétitifs réalisés par celui-ci, afin de déterminer les solutions à mettre en œuvre pour préparer le corps de l’athlète, réduire les risques de blessures et de douleurs (douleurs musculaires, etc.).

L’ostéopathie pour le traitement

En cas de blessure ou de douleur musculaire, les prestations en ostéopathie de M.HELALI peuvent compléter efficacement la kinésithérapie et les traitements médicaux classiques.

Il aide le sportif à récupérer rapidement et à reprendre le chemin des aires d’entraînement dans d’excellentes conditions, il va soulager les douleurs et garantir l’équilibre fonctionnel du corps de l’athlète.

A titre d’information, les traitements en ostéopathie ne peuvent pas remplacer les rééducations réalisées par un kinésithérapeute.

Si vous êtes un sportif et que vous recherchez un ostéopathe agréé près d'Hérouville-Saint-Clair, contactez le cabinet de M.HELALI, ostéopathe à Caen.